1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Les lauréats > BAKELITE

BAKELITE

Brocante, Restauration de meubles et création

Lauréat : 2019
Date de création : octobre 2019
Type de projet : Création
Secteur d'activité : Services aux particuliers
Effectif : 2 personnes

Présentation de l'entreprise

Nous proposons en vente en ligne des meubles et objets vintage. Parmis les produits proposés, soit nous nettoyons et vendons tel quel soit un travail de restauration est effectué sur certains d'entre eux (ancienne radio transformée en enceinte bluetooth, radiant des années 30 transformé en lampe, meubles décapés et restaurés...). Nous ne choisissons que des produits tendance en accord avec la déco du moment ou des objets rares difficiles à trouver en brocante classique ou dans les magasins de déco habituels (Ikea, Habitat, Maison du monde...).
Nous n'avons pas de limite d'époque, nos produits vont de 1900 à 1990.
Nous mettons en avant l'intérêt de consommer différemment en redonnant une valeur à des objets/meubles facilement jetés ou remplacés pour acheter dans les grandes chaines de distribution à moindre coût. L'objectif est d'amener notre future clientèle à consommer mieux en achetant des produits de qualité, qui durent dans le temps, ayant une histoire et du cachet.

Les entrepreneurs

Laura DECAMPS

Nous avons débuté ce projet en octobre 2018 tout d'abord en région parisienne puis en réalisant que notre budget de départ ne nous permettait pas de développer notre activité sur place nous avons décidé de nous installer à Vienne. Ce choix a été muri dû à la proximité avec Lyon qui est, après les puces de St Ouen, la 2ème ville la plus connue pour ce type d'activité avec Les puces du canal. Notre souhait de débuter notre activité uniquement sur internet a pour but de pouvoir toucher une cible nationale voire européenne et ainsi avoir plus de chance pour toucher des acheteurs potentiels. Etant passionnée de brocante et d'objets anciens à titre personnel depuis l'adolescence, c'est naturellement que nous nous sommes tournés, mon conjoint et moi-même vers cette activité. Nous sommes complémentaires en compétences, Dimitri ayant un diplôme en mécanique auto et en ébénisterie et moi-même un en communication des entreprises et en audiovisuel.

Dimitri ECLANCHER

Passionné par l'artisanat et le savoir faire, je me suis d'abord tourné il y a quelques années vers la mécanique automobile spécialisée dans les vieilles voitures sportives. Suite à un licenciement abusif, je n'ai pas souhaité continuer à travailler dans cette voie. Je me suis tourné vers l'ébénisterie avec comme projet de monter ma société. Depuis octobre 2018, nous essayons de créer notre société. Les conditions ont enfin été réunies en septembre 2019 pour pouvoir commencer.

Infos pratiques

BAKELITE
247, Rue de la Bourgeat
38780 Estrablin
Mobile : +33 7 49 29 35 72
atelier.bakelite@gmail.com
http://www.atelier-bakelite.com
Page Facebook
La lettre ? Initiative S'abonner Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?