Partager :
2020, une année pleine de surprises et 2021, poursuite de notre engagement auprès des entrepreneur.e.s du territoire

Dans le contexte sanitaire délicat, nous avons organisé, le 26 mai dernier, notre toute première Assemblée Générale 100% digitale où près de 45 entrepreneur.e.s, bénévoles et partenaires se sont connecté.e.s ! Ce rendez-vous incontournable a permis de dresser le bilan de 2020 et de faire le point sur les perspectives 2021.

Photo_AG-IIVR_20210526_logos-obligatoires-FB.png Photo_AG-IIVR_20210526_participants-FB.png Photo_AG-IIVR_20210526_profil-EF-FB.png

# 2020 // une année pleine de surprises et rebondissements...

Si l’ensemble de notre économie, de notre territoire et de nos façons d’être et de réagir a été fortement impacté par la crise sanitaire de la "covid-19", nous observons toutefois que :

  • l’envie d’entreprendre ne se tarit pas. Certes, l’année 2020 marque un fléchissement par rapport à l’an dernier, mais cette foi en l’avenir est toujours bien présente chez nos créateurs !
  • ces évènements ont décuplé l’imagination des entrepreneur.e.s, les poussant à inventer de nouveaux process, à se transformer et à innover pour affronter cette crise.

Malgré ce contexte, l'impact de  nos actions reste positif sur le territoire : plus de 7 854 584 € € ont été mobilisés et 126 emplois créés ou maintenus dans l’économie locale ! Et pour aider les entrepreneur.e.s à faire face à la crise sanitaire, plus de 600 rendez-vous individuels ont été réalisés (soit + 47% de hausse par rapport à 2019), plaçant notre association comme 2ème interlocuteur privilégié des entrepreneur.e.s (source : enquête nationale Initiative France menée du 23 avril au 11 mai 2020 . base 235 entrepreneurs IIVR répondants).

Ces quelques chiffres démontrent la réactivité et la mobilisation des équipes qui ont su adapter leur accompagnement malgré les mesures de confinement et les règles de sécurité sanitaire imposées.

>> Découvrir l'activité 2020 en chiffres (rapport complet et synthétique . dont chiffres-clés par territoire)

# 2021 // poursuite de notre engagement aux côtés des entrepreneur.e.s du territoire

Nous avons toujours cette volonté de mener à bien notre action, de garantir nos équilibres financiers, et de permettre à nos territoires de relever les défis qui nous attendent. Pour cela, nous avons donc besoin du soutien indéfectible de nos partenaires financeurs, techniques et institutionnels !

Notre gouvernance s’engage à poursuivre ses orientations stratégiques, avec la force de son réseau, le soutien financier des partenaires publics et privés et l’appui des salariées motivées et bénévoles engagés pour sa mise en œuvre.

# GOUVERNANCE // renouvellement des membres du Conseil d'Administration et du Bureau

Après renouvellement de plusieurs mandats et l'intégration de nouveaux membres le 26 mai dernier, notre Conseil d’Administration se compose désormais de 27 membres, représentants différents collèges : collectivités publiques, organismes financiers, opérateurs, entreprises, membres qualifiés et bénéfificiaires.

Les membres du Conseil d’Administration ont élu ce même jour, leurs membres du Bureau qui accueillent un nouveau Trésorier adjoint.

>> Découvrir notre nouveau Conseil d'Administration et Bureau ICI