Des modes de consommation qui se digitalisent constamment, des comportements d’achat qui évoluent : s’adapter aux nouveaux besoins de ses clients est devenu primordial ! Aujourd'hui, le digital est devenu un élément indispensable dans les stratégies de communication et de commercialisation des entreprises. Si les sites d’e-commerce sont souvent plébiscités, de nombreuses autres solutions digitales et à moindre coût émergent et se développent...
Initiative Isère Vallée du Rhône, Initiative Nord Isère, Initiative Bièvre Valloire, Initiative Pays Voironnais, Rhône Développement Initiative, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, ont organisé une animation 100 % digitale sur ce thème pour y voir plus clair !
Voici les clés à retenir pour développer son business grâce au digital !
![]() |
# Un témoignage inspirant... Julien Vial et Fabrice Courbon . co-gérants Au Fût et à Mesure . bar et cave à bières >> Deux entrepreneurs dynamiques, qui ont réussi à lancer et développer leur business par le digital et sans site d’e-commerce grâce à un présence forte sur les réseaux sociaux avec la possibilité d'achat de bières en ligne !
|
|
![]() |
# Communiquer efficacement par le digital animé par Vanessa Barquin . Quadricolore . agence communication & formation (bénévole marraine Initiative Nord Isère) >> Avoir une vraie identité visuelle avec laquelle on est en accord, c'est la base pour bien communiquer, et ce quel que soit le support choisi !
|
|
![]() |
# Vendre avec ou sans site web et sur les réseaux sociaux animé par Fabrice Nouan et Vincent Roissac . Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes >> Près de 60% des Français sont prêts à dépenser plus en 2021 qu'en 2020 et 1 sur 2 serait favorable à acheter à distance ! (source : Ifop) Pour transformer ces intentions en actes d'achat, il est important de laisser le choix dans le parcours d'achat à ses clients !
|
Encore un grand MERCI à nos experts passionnés et nos entrepreneurs témoins dynamiques qui ont rendu cette animation très instructive et surtout aux plus de 80 chef.fe.s d'entreprise et bénévoles parrains-marraines d'entrepreneur.e.s qui ont répondu présents à ce webinaire !
[atelier organisé le 18 mai 2021] . co-organisé par 5 associations du réseau Initiative et en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes